Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric La Cancellera
15 janvier 2009

Comment en suis-je arrivé là ?

imagebio

Je suis né à Paris en 1976 mais j'ai toujours vécu chez les Ch'tis. J'adore la région du Nord même si je reste très attaché à ma ville de naissance. J'étais un enfant plutôt discret et assez renfermé. Je n'étais pas timide mais j'aimais me retrouver seul, à vivre dans mon univers, mon monde artistique peuplé de dessins, de livres, de poèmes,de films, de musiques...

Je me suis toujours fait remarquer pour mes qualités artistiques, plutôt individuelles d'ailleurs, comme l'écriture de poèsies ou la création de bandes dessinées. Vers l'adolescence j'ai un peu laissé tomber le dessin pour plonger dans le milieu du Rock. Je suis devenu chanteur dans divers groupes dans lesquels je composais et écrivais les textes. Je devais avoir quinze ans et c'est au même moment que mes premières nouvelles virent le jour.

En vieillissant, j'ai commencé à apprécier le contact avec les gens, à m'ouvrir un peu plus. J'ai participé au journal du collège et du lycée et à entrevoir la voie vers laquelle me tourner, l'écriture. Même si j'ai obtenu un baccalauréat administratif, j'ai suivi quelques années les cours de Lettres Modernes à la fac. Depuis 2000, je travaille à La Poste et continue l'écriture et la musique.

Aujourd'hui, à trente deux ans, mon premier roman a été publié chez un petit éditeur mais j'ai choisi de le rééditer moi-même en créant les Editions Caliphae., Mon second livre est terminé. Je suis devenu chroniqueur littéraire (bénévole) et aimerais être correcteur pour une maison d'édition. Je vis enfin dans l'épanouissement avec ma femme, ma fille, ma famille et mes amis sur lesquels je peux toujours compter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Frédéric La Cancellera
Publicité
Frédéric La Cancellera
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité